Kaba Diawara semble taper dans les yeux du directeur technique national Mohamed Kanfory Lappé Bangoura. Du moins, c’est sur sa proposition que Kaba vient d’être confirmé à son poste de sélectionneur national A par le président de la fédération guinéenne de football.
Ce maintien de l’ancien consultant de Canal + est à chercher notamment dans le parcours du Syli national à la dernière CAN disputée en Côte d’Ivoire. Sous-estimés au coup d’envoi de l’édition, Kaba Diawara et ses poulains ont réussi tout d’abord à briser le plafond de verre grâce à une victoire à élimination directe, une première depuis 1976 à l’époque en format tournoi. Ensuite se qualifier en quarts de finale soldé par une défaite face à la RD Congo.
La poursuite de l’aventure avec le Syli déjà actée devrait certainement permettre à recoller les morceaux avec certains joueurs laissés sur le carreau en route vers la CAN 2023, faut-il le rappeler, organisée et remportée par la Côte d’Ivoire. Il s’agit entre autres de Morlaye Sylla et Mady Camara, deux joueurs en maille avec le sélectionneur national.