La Guinée depuis son indépendance en 1958 est confrontée à des séries de crises de manifestations qui souvent sont occasionnées par les forces vives de la nation notamment les politiques.
Pour inverser la donne, le syndicat des commerçants de Guinée pense qu’il faut institutionnaliser des quatre régions naturelles. “Les 4 régions régions naturelles doivent être une institution, oui je le dis en connaissance de cause, une fois cela devenue une réalité et que des dignes fils et filles sont choisis pour conduire les destinées de cette institution. Si jamais ils travaillent main dans la main et de façon correcte ils seront même capable destituer tout président élu qui ne respecterait pas ses engagements vis-à-vis de la nation ainsi la stabilité régnera en Guinée pour le bonheur de tous” argue Ibrahima DIALLO Secrétaire général du syndicat des commerçants de Guinée.
L’activiste a aussi au cour de la conférence qu’il a animée ce 19 mai sur le thème : « Contribution pour la réconciliation des guinéens » le commerçant a insisté sur le respect de la loi et son application sur tous les guinéens sans distinction pour qu’en fin la Guinée et les guinéens puissent connaître un développement rationnel au bénéfice de tous.