Plusieurs anciens ministres réunis sous la bannière du collectif des anciens ministres du gouvernement multiplient des actions de soutien en faveur du Président de la transition le Général d’armée Mamadi Doumbouya.
Ce vendredi 15 novembre 2024, ils étaient à la grande mosquée fayçal de Conakry pour implorer Dieu pour le Chef de l’État, pour la paix et la stabilité en Guinée.
Entre autres, Alphonse Charles Wright (Justice) Yaya Sow (Travaux publics), Guillaume Hawing (MENA actuel DG du CNSP), Aly Seydouba Soumah (Énergie actuellement conseiller à la présidence), Bea Diallo (Sports), Aicha Nanette Conté, Gando Barry (actuel DG de l’EDG), Alpha Soumah alias Bill de Sam (Culture) et Abdourahmane Sikhé Camara ancien ministre secrétaire général du gouvernement, pour ne citer que ceux-ci.
Simples courtisans de l’homme du 5 septembre 2021 ou reconnaissance? C’est selon. En tout état de cause, si certains sont revenus aux affaires après leur départ du gouvernement, d’autres notamment Charles Wright, Bill de Sam et Bea Diallo devraient trouver un point de chute dans les prochains jours. Ça se dit dans plusieurs salons de Conakry. Wait and see