Le duo du célèbre groupe urbain BanlieuZ’art King Salomon et Konko Malela Marcus vers un divorce consommé. Longtemps répandu et démenti par les principaux concernés, le groupe pourrait imploser cette fois à cause du satan argent.
Tout part d’un projet de production d’un nouvel album en cours qui aurait bénéficié d’un accompagnement du “Président de la transition” et financé par la Lonagui, révèle Marcus Konkon Malela sur Espace TV. Le projet portait initialement sur un montant de 1 milliard 400 millions de francs guinéens. Seulement, poursuit-il, on a eu qu’un milliard et nous avons utilisé pour un premier temps un montant de 500 millions reçus et quand nous avions reçu les autres 500 millions, nous avons utilisé une partie et garder le reste à côté en attendant de boucler à 100% le projet. “Parce que nous sommes à date à 70% réalisés et il y a 30% du travail qui restent mais mon frère Salomon demande déjà sa part du gâteau” a témoigné Marcus précisant que cette situation n’est ni de se séparer ni de partager cet argent.
Poursuivant, il soutient qu’il (Salomon) se contente du minimum sinon il est tout sauf un mauvais artiste malheureusement il s’obstine à ne pas se mettre au travail. “Ça fait 15 ans, j’encaisse mais il faut que mon frère Salomon revienne à nos engagements et détermination à nos débuts. On ne peut laisser vide ce public, qu’il accepte de se remettre au travail et ce travail c’est au studio nous devrons le faire ” plaide Konko Malela qui croit dur comme fer que son frère finira par entendre raison.
D’un réquisitoire, on peut entrevoir une simple invite à une prise de conscience par son compère. Histoire de vivre et de faire vivre de leur métier.