Pour l’ancien député uninominal de Labé, ce remaniement n’est qu’un bruit de casserole. “Le peuple s’attendait à mieux mais ce qu’on nous a servi montre à suffisance que le CNRD n’est pas à l’écoute du peuple. On aurait institué le dialogue et à l’issue de celui-ci définir les grandes pistes pour mettre en place un gouvernement de mission” a réagi Cellou Baldé.
Cellou Baldé ancien député et membre du bureau politique national de l’UFDG était l’invité ce lundi 22 août de nos confrères de Djoma dans l’émission les polémistes. Le politique s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité dont le récent remaniement partiel du gouvernement.
Sur la question de détention prolongée des anciens commis de l’Etat, Cellou Baldé a tout d’abord regretté la mort de Lounceny Camara ce week-end avant de déploré le maintien en prison des autres. “J’ai fait au moins 8 mois en prison donc je sais ce que ça représente. On peut les accorder même une liberté conditionnelle. On parle d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux ainsi de suite mais jamais on nous a dit le montant que Lounceny a pris. C’est vraiment dommage” a commenté l’honorable Cellou Baldé