Stade Nelson Mandela d’Alger. Grosse performance ce jeudi 6 juin 2024 à Alger du Syli national de Guinée face aux Fennecs d’Algérie en marge de leur confrontation au compte de la troisième journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde prévue en 2026 avec une co-organisation Etats-Unis, Canada et le Mexique avec 48 équipes, une première.
Les hommes de Kaba Diawara ont sorti le gros match malgré quelques défaillances de la défense parfois aux abois. Mais grâce à ses pépites respectivement Issiaga Sylla et Aguibou Camara, le Syli national a arraché une victoire précieuse face aux doubles champions d’Afrique 1990 et 2019.
En effet, les Algériens ont réussi au bout de deux minutes à remettre les pendules à l’heure après l’ouverture du score par le pensionnaire d’Arouca (Liga portugaise). Mais, ils ont couru sans réussir à recoller les morceaux du second but guinéen inscrit par l’ancien lillois Aguibou Camara sur une reprise de volée en dehors des 18 mètres qui n’a laissé aucune chance à Mandreah, le dernier rempart des Fennecs.
Grâce à cet exploit, le Syli national égale les Fennecs d’Alger au classement avec désormais six points chacun devant le Mozambique et le Botswana. Le prochain match de la bande de Sehrou Guirassy encore muet ce soir sous les couleurs du Syli, ça sera face au Mozambique le lundi 10 juin au Maroc.