La Guinée s’est relancée dans son groupe des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations dont les phases finales vont se dérouler en terre marocaine en 2025.
Zéro pointé et dernier de son groupe avant ce match, le Syli national a sorti la grosse artillerie cet après-midi face à l’Éthiopie. Sehrou Guirassy pour son grand retour après avoir loupé les deux premières journées s’est illustré en inscrivant un triplé dont le premier sur penalty pour lequel il s’est fait justice. Le potentiel ballon d’or africain au grand soir de ses perfs sur l’action doit dire merci à Mady Camara pour la passe millimétrée dans le dos de la défense.
Le quatrième but d’une belle facture est l’œuvre du léganais Seydouba Cissé sur une extérieure à la Modric de Mady Camara. Le natif de Matam a été crédité d’une excellente partie avec deux passes décisives. Ce qui reste aux yeux de moult observateurs comme un match référence avec le Syli national.
Les Éthiopiens ont réduit le score sur une passivité de la défense guinéenne malgré une double parade de Moussa Camara qui semble entamer son rôle de numéro 1 dans les buts guinéens. D’ailleurs ce but encaissé a poussé Michel Dussuyer à sortir Ibrahima Sory Conté pour passer à une charnière Saidou Sow sans faute et Antoine Conté. 4-1 c’est le score final de la rencontre qui permet à la Guinée de prendre la troisième place derrière la Tanzanie (4 points) qui reçoit ce dimanche la RD Congo (6 points).
Quant aux hommes de Michel, ils devraient confirmer cette bonne partie face aux mêmes Éthiopiens dans trois jours, toujours à Abidjan au compte de la 4e journée.