24 heures après la proclamation des résultats provisoires globaux du scrutin présidentiel du 28 décembre sanctionné par la victoire écrasante de Mamadi Doumbouya avec un suffrage de 86,72%, le candidat de Front Démocratique de Guinée FRONDEG Abdoulaye Yero Baldé a pris la parole ce jour lors d’une conférence de presse.
À en croire l’ancien ministre d’Alpha Condé, ces résultats ne reflètent pas la réalité des urnes. Selon lui, ce sont des résultats fabriqués.
Par conséquent, annonce Yero Baldé, « nos équipes juridiques sont mobilisés pour des recours nécessaires devant la Cour suprême », organe compétent à recevoir les réclamations, les examiner avant de proclamer les résultats définitifs.
À titre de rappel, Abdoulaye Yero Baldé est arrivé deuxième avec 6,59% derrière le président candidat de la GMD. Faisant de lui la nouvelle alternative de l’opposition guinéenne avec la retraite presque consommée des anciens gros bonnets.



