Candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, Mamadi Doumbouya président de la Transition a mis en place son directoire de campagne composé de quelques têtes de proue de la classe politique guinéenne.
Il s’agit du très moulé politiquement Bah Oury. Figure incontestable du paysage politique, opposant aux précédents régimes sous la bannière de l’UFDG et autres formations politiques, président de la commission d’organisation de la manifestation du 28 septembre 2009 du forum des forces vives contre une candidature annoncée de capitaine Dadis, président du CNDD, le locataire du palais de la Colombe semble être le profil idéal pour faire élire le candidat du GMD dès le soir du 28 décembre, date du scrutin. Sa force réside dans la maîtrise du débat politique et sa connaissance de l’environnement économique. Donc un poids face aux adversaires du candidat Doumbouya.
Auprès de lui pour mener cette mission, Faya François Bourono ancien bras droit de Lansana Kouyaté au PEDN. Le ministre de la fonction publique et du travail n’est pas un novice sur ce terrain. Il devrait pouvoir ratisser large notamment dans la zone forestière où sa voix porte. Il est aussi un des réformateurs du monde du travail avec cette politique de rajeunissement et de suivi à la loupe de la modernisation de la fonction publique. Il est le premier directeur de campagne adjoint.
Maraima Sylla complète ce podium de la tête de file du directoire de campagne du grandissime favori à la présidentielle. Certes peu connue sur l’arène politique mais la jeune ministre de l’agriculture devrait bénéficier des stratégies politiques de son géniteur même dans l’ombre. Aboubacar Sylla de l’UFC (Union des Forces du Changement) également ancien ministre et porte-parole du gouvernement.
D’autres volets juridique, des finances, de la communication et sécuritaire seront menés par d’autres personnalités du CNRD.









