La Coupe d’Afrique des Nations dont les phases finales vont se disputer en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 12 février 2024 polarise l’attention des amoureux du cuir rond. Tous presque hâte à voir le coup d’envoi de ce biennal du football africain.
En route pour cette joute continentale, les entraîneurs des 24 nations attendues ont commencé déjà à déposer auprès de la Confédération africaine de football la liste de leurs joueurs pré-sélectionnés. Le guinéen Kaba Diawara a déposé la sienne avec 41 pré-sélectionnés et le grand absent est bien entendu Mady Camara, le pensionnaire de l’Olympiacos (D1 Grèce).
Par contre, le sociétaire de Aruca FC du Portugal Morlaye Cissé sera du regroupement à Dubaï. Curiosement aussi, on note la présence de José Martinez Kanté qui pourtant a annoncé tout dernièrement sa retraite internationale ne figurant plus dans les petites notes du sélection du Syli national.
À cela, le championnat local ne semble convaincre l’ancien consultant de Canal+. Car, seuls deux joueurs dont l’habituel Moussa Camara Pinpin le gardien de but du Horoya et Mory Keita lui aussi dernier rempart des buts du Hafia de Conakry prêté à l’ASM de Sangaredi figurent sur la liste des 41.