Consternation au sein de la presse guinéenne notamment du Groupe de presse et de communication Afric Vision. Mariama Ciré Pilimini Diallo est passée de la vie au trépas en quelques heures seulement dans la soirée du lundi 6 janvier 2025 des suites d’une courte maladie.
Animatrice en français et en pular sur la radio Sabari FM un des médias du groupe Afric Vision, Pilimini a surpris plus d’un. Mais la volonté de Dieu étant implacable nul n’échappera à cet exercice sans échec. Cette volonté divine qui s’est accomplie a abasourdi tout son entourage, ce monde présent notamment au baptême de son troisième garçon célébré, tenez vous bien, le dimanche 5 janvier dans l’allégresse et toute la joie que vous pouviez imaginer.
Pilimin debout verticalement ce jour sous le regard admiratif de ses proches collaborateurs s’est allongée verticalement le lendemain pour toujours. Humble, respectueuse, dégourdie, perfectionniste, l’héritière du micro (en hommage à son père) était une belle âme qui s’envole ce soir même du mardi 7 janvier aux cieux après la prière de 17 heures suivie de son inhumation à Kipé.
Pilimini, tu as trahi, tu nous a trahi mais face à ce destin nous ne pouvons que dire merci à Dieu. À lui nous te confiant pour une place dans son paradis céleste. Tu laisses un mari inconsolable, des enfants désormais orphelins de leur mère, des collaborateurs meurtris. Bref, un monde sans mot. Vas en paix madame Diallo.
Very giod post.I absolutely love his site. Continue the good work!