Le syndicat des travailleurs de Novotel était devant les médias ce mardi à la maison de la presse de Kipé. Ces travailleurs réclament quatre mois d’arriérés de salaire à la société sud-africaine SNE (société nationale d’aménagement).
Le secrétaire général dudit syndicat a indiqué que depuis le 18 mars 2020, les travailleurs sont à la maison sans salaire, ni mesure d’accompagnement. «Nous voulons être réglés aujourd’hui, on est fatigué. Nous avons enterré six (6) de nos collègues. On sait que la mort peut frapper à toutes les portes mais nous ne voulons pas encore citer une septième personne. Nous avons nos enfants qui sont à la maison qui ne peuvent plus partir à l’école parce qu’il n’y a pas de moyens. Nous disons à l’Etat qui nous a dit que c’est de l’or qu’ils nous ont vendu, que ce n’est pas de l’or qu’ils nous ont vendu, c’est du fer. Donc ils n’ont qu’à tout faire pour nous aider à récupérer notre dû à cette société SNE avant qu’ils ne transmettent ces droits de la SNE à une autre société qu’on appelle Hayat, je ne sais pas si c’est de la fiction ou quoi. Mais nous, comme on nous a dit vous êtes reversés à la société SNE, nous demandons à l’Etat-là de nous aider à récupérer notre règlement», a mentionné Ibrahima Tounkara
En cas de non satisfaction de leurs revendications, les travailleurs de Novotel comptent projeter un sit-in, pour se faire entendre.