Le procès de Mamady Condé connu sous le nom Madic 100 frontières s’est poursuivi ce lundi 25 janvier 2021 devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn.
Madic 100 frontières est poursuivi pour téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobe, menaces, violences et injures par le biais d’un système informatique. Des faits prévus et punis par les articles 26 et 27 de la L2016/037/AN/ du 28 juillet 2016, relative à la cyber sécurité et à la protection des données à caractère personnel.
Dans son réquisitoire, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a indiqué que “Madic est revenu en Guinée pour faire de l’activisme de mauvais aloi pour en vue de troubler l’ordre public”
Avant de poursuivre en disant “le comportement de Madic n’est pas rémissible, en aucune manière on ne doit injurier le premier responsable d’un pays. Et pour cela nous allons utiliser le glaive de la fermeté pour la répression”
Avant de requérir 10 ans de prison ferme et 300 000 000 GNF d’amende à l’endroit du militant de l’UFDG Mamady Condé alias Madic 100 frontières.
Bantignel Barry