C’est la grosse sensation de la journée dans la ville des agrumes de Kindia en marge des matchs de la 23e journée du championnat national deuxième division. Le Gangan FC a validé cet après-midi sa montée en ligue 1. Ce, à trois journées de la fin de l’exercice.
En effet, alors qu’à domicile les kindiaka suivaient la rencontre Wawa AC – Éléphants de Coleah (0-0), les esprits étaient sur l’autre rencontre qui se déroulait à Conakry opposant l’ASFAG au Gangan FC où le club de Kania jouait gros. Score finale zéro but partout sur les deux rencontres aux conséquences diverses.
Si le Wawa doit batailler dur pour s’assurer jouer en ligue 2 la saison prochaine, le Gangan de son côté validait son billet pour la ligue 1. Neuf points, c’est la longueur d’avance qui sépare le Gangan FC de ses poursuivants à savoir l’ASFAG et le Loubha FC de Télimélé (36 points). Outre sa montée en ligue 1, le Gangan est sûr de terminer champion au bénéfice de ses victoires en confrontation directe face à ces deux dauphins.
Ce brillant parcours soldé par 19 matchs de suite sans défaite est à mettre incontestablement au compte du technicien Ibrahima Sory Sampou.