Accentguinee
Advertisement
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • INTERVIEW
  • DOSSIERS
  • OPINION
  • CONTACT
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • INTERVIEW
  • DOSSIERS
  • OPINION
  • CONTACT
No Result
View All Result
Accentguinee
No Result
View All Result
Home POLITIQUE

Les Brassards Rouges de Guinée, invitent le président de la République à ne pas s’entêter à changer la Constitution (Déclaration)

by ACCENTGUINEE
2 juillet 2019
in POLITIQUE
Les Brassards Rouges de Guinée, invitent le président de la République à ne pas s’entêter à changer la Constitution (Déclaration)

Au dernier conseil des Ministres, le Président Alpha Condé dit, rapporte le compte rendu dudit conseil, avoir pris acte de la volonté du gouvernement à soumettre au peuple une nouvelle constitution. Sans être explicite sur sa position, le Chef de l’Etat semble au moins lever le coin du voile sur ses intentions. Il n’en a pas fallu plus pour que des voix s’élèvent pour mettre en garde le locataire de Sekhoutoureyah. Dans une déclaration dont copie a été transférée à notre rédaction, les Brassards rouges de Guinée invitent Alpha Condé à ne pas s’entêter à changer la constitution. Voici la déclaration in-extenso

DÉCLARATION N° 08 /BRG/29/2019

Apres une réunion d’urgence tenue ce lundi 1er juillet 2019, par les Brassards Rouges de Guinée (BRG). Un seul point était à l’ordre du jour :

La volonté renouvelée du Professeur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, lors du Conseil des Ministre du jeudi 27 juin 2019 qui affirme avoir pris acte de la volonté exprimée par la totalité des membres du Gouvernement de s’inscrire dans la dynamique d’un référendum pour le changement de la Constitution.

Il faut préciser que, les Ministres ne représentent pas le Peuple de Guinée, ils sont au service du Président de la République car ils ont été nommés pour obéir aux ordres de ce dernier.

Les Brassards Rouges de Guinée (BRG), fidèle à leurs engagements et à leurs fermes déterminations à défendre les acquis démocratiques et la constitution en république de Guinée, prennent également acte de la démarche du Président de  la République, Prof Alpha CONDE qui n’est rien d’autre que la manipulation du Peuple de Guinée et de l’opinion internationale.

Les Brassards Rouges de Guinée, invitent le président de la République à ne pas s’entêter à changer la Constitution, car il a échoué à faire passer cela par quelques Préfectures, notamment les préfectures de : Coyah, Dubreka, Boké, Kindia, N’Zérékoré… qui s’est finalement soldé par deux cas de mort.

En dépit des résistances farouches de certains citoyens, le Président Alpha CONDE, veut profiter de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour tenter ce Projet suicidaire qui pourrait être fatale pour le peuple de Guinée. Non disons non !

Nous invitons le vaillant peuple de Guinée à se tenir prêt et vigilant, pour le jour ou le principal concerné se prononcera en faveur d’une nouvelle constitution. Et nous mettons en garde les imposteurs qui veulent prendre le pays en otage.

Nous attirons aussi, l’attention de la Communauté Internationale sur les risques des manifestations liées au projet de nouvelle constitution qui pourrait se solder par la migration clandestine masse des jeunes ou des cas de morts et de blessés.

Vive les Brassards  Rouges de Guinée !

Vive la République !

Que Dieu bénisse la Guinée !

Conakry le 1er /07/2019

La Coordination Nationale      

ShareTweet
Previous Post

CAN2019/GroupeB: la Guinée fait le boulot, le Madagascar surprend

Next Post

Agenda: Bientôt les victoires de la musique guinéenne

Comments 6

  1. onwin says:
    2 ans ago

    I really love to read such an excellent article. Helpful article. Hello Administ . Onwin Giriş için Tıklayın onwin

  2. Scrap aluminium casting says:
    2 ans ago

    Metal sorting services Aluminium scrap destocking Scrap aluminium lifecycle assessment
    Ferrous and non-ferrous metals, Aluminum electrical cable scrap, Metal salvage yard

  3. Aluminium recycling network optimization says:
    2 ans ago

    Metal waste disposal facility Alternative uses for aluminum scrap Aluminium recycling transport solutions
    Metal waste resale, Best practices for aluminum cable recycling, Scrap metal reclamation plant

  4. Iron repurposing plant says:
    2 ans ago

    Scrap metal quotations Ferrous material environmental impact Scrap iron transportation

    Ferrous material recycling demand, Scrap iron resale, Metal salvage and reclamation

  5. Iron waste reclamation center says:
    2 ans ago

    Market intelligence for scrap metal business Ferrous material material rejuvenation Iron recycling depot

    Ferrous material classification, Iron recovery and repurposing, Metal waste reduction strategies

  6. Iron scrap decommissioning says:
    2 ans ago

    Metal reclamation and recovery center Ferrous material recycling environmental initiatives Iron and steel scrap yard

    Ferrous material recycling advertising, Iron scrap reprocessing strategies, Scrap metal reclaiming plant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLIREPORTAGE

edit post
𝗞𝗜𝗦𝗦𝗜𝗗𝗢𝗨𝗚𝗢𝗨: meeting de lancement de la campagne GMD

𝗞𝗜𝗦𝗦𝗜𝗗𝗢𝗨𝗚𝗢𝗨: meeting de lancement de la campagne GMD

11 décembre 2025
edit post
Lettre ouverte au Président Doumbouya: le cri de cœur d’une jeune entrepreneure

Lettre ouverte au Président Doumbouya: le cri de cœur d’une jeune entrepreneure

3 novembre 2025

EVENEMENTS

Archives

  • #7 (pas de titre)
  • Accentdeguinee
  • Contact
  • Marcel
  • Modifier

Tous droits réservés Accentguinee.com

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • INTERVIEW
  • DOSSIERS
  • OPINION
  • CONTACT

Tous droits réservés Accentguinee.com