La salle de réunion du Gouvernorat de la Région Administrative de Kindia sis à Sinania dans la commune urbaine du même nom a servi de cadre le mardi 07 mai 2024 à une rencontre de présentation à l’autorité régionale des présidents et membres des dix délégations spéciales de la préfecture de Kindia récemment mises en place. Il s’agit des communes rurales de Damakania, de Friguiagbé, de Kolentin, de Linsan, de Molota, de Madina Oula, de Bangouya, de Samayah, de Mambia, de Sougueta et celle de la commune urbaine de Kindia placée sous la présidence d’El Hadj Django Cissé.
Cette initiative du Préfet de Kindia colonel Abdoul Kader Mangué Camara était de permettre aux autorités régionales d’avoir un visu sur ces responsables locaux.
Au nom de son patron, le Directeur de Cabinet du Gouvernorat Mamadou Lamarana Ditinn Barry dans un langage de vérité a tout d’abord inviter les administrateurs locaux à ne pas se tromper dans la gestion des finances. “Il faut obligatoirement faire en sorte de ne pas mélanger le pouvoir d’ordonnateur de dépenses dévolu au Président à celui de contrôleur reconnu exclusivement au comptable communal” a-t-il conseillé.
Par la suite, il a recommandé aux exécutifs communaux de s’adosser dans l’exercice de leurs mission aux quatre principes de la bonne gouvernance pour une meilleure gestion de leur municipalité. Il s’agit, a-t-il rappelé, de la légalité, de la transparence, de la subsidiarité et de la rédevabilité.
La rencontre a pris dans un climat de convivialité.