Bientôt le coup d’envoi des jeux olympiques Paris 2024. La Guinée en football est logée dans le groupe du pays hôte la France, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis.
En route vers ces JO, le sélectionneur national Kaba Diawara a rendu une liste de 23 joueurs avec de gros enseignements. Parmi lesquels, l’absence du sérail buteur Sehrou Guirassy le néo pensionnaire de Burussia Dortmund. Le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga sous les couleurs de Stuttgart (saison 2023-2024) a certainement préféré la préparation d’avant saison avec le BVB que les JO.
Par contre, Naby Keita absent lors des deux derniers matchs du Syli respectivement face à l’Algérie et le Mozambique signe son retour. L’ancien champion d’Europe avec Liverpool va disputer ses premiers et incontestablement derniers jeux olympiques. Autres renforts, Aguibou Camara, Abdoulaye Touré, Ilaix Moriba et Amadou Diawara. S’il n’y a pas débat sur le sociétaire d’Olympiacos, du Havrais et du joueur de Getafé, la sélection de l’ancien napolitain va sans nul doute faire jaser. Annoncée comme la vraie sentinelle qui manquait à la Guinée, Amadou Diawara n’a jamais su mettre d’accord les fans du Syli sur son talent.
Un autre attendu mais laissé sur le carreau, c’est bien Morlaye Sylla qui certainement a été écarté avec la présence de Naby Keïta.