L’international guinéen Issiaga Sylla a perdu sa mère ce samedi 20 mai des suites de maladie à Conakry. L’information circule en boucle sur les réseaux sociaux et plusieurs sites notamment sportifs l’ont déjà reprise. Alors qu’au même moment le Montpelliérain et siens livraient leur match de la 36e journée de ligue 1 face au FC Nantes qu’ils ont remporté trois buts à zéro.
C’est en plein match juste après le 3e but de son équipe que le natif de Matam s’est effondré en larmes. Savait-il déjà la nouvelle? Ses coéquipiers se sont accourus vers lui pour le consoler. Dur moment, on peut même dire incroyable destin pour l’ancien latéral du Horoya de Conakry, d’Ajaccio, de Lens et de Toulouse.
En effet, le 13 novembre 2019, Issiaga vivait pareil. Alors aligné contre le Mali à Bamako dans les éliminatoires de la CAN 2021, son père rendait l’âme à Conakry. L’information a été tenue secrète par le staff du Syli jusqu’au coup de sifflet final pour éviter de saper le moral du vice capitaine de l’équipe guinéenne.
Malgré cette douleur, celui qu’on surnommait Abidal a rendu une copie propre face aux nantais.