Le week-end sportif a été marqué par les matchs allers du second tour des compétitions africaines des clubs. Les trois représentants guinéens ont réalisé un parcours mi-figue, mi-raisin.
En déplacement au Ghana, le Horoya qui faisait son entrée en ligue des champions a été battu sur un score de trois buts à un par Medeama AC. Mauvaise entame pour les matamkas qui doivent batailler durs pour intégrer les phases de groupe. Ça passera donc par une victoire au match retour tout en corrigeant la différence de buts.
À domicile, SOAR Académie en coupe de la CAF a perdu également face aux ivoiriens d’AFAD coaché par l’ancien international milieu de terrain ivoirien Romaric sur le score de deux buts à un. Difficile retour en vue pour les académiciens de Ratoma.
Ce dimanche en clôture pour les Guinéens, le Hafia de Conakry pour le compte du second tour préliminaire de la ligue des champions a partagé les points avec les marocains de Wydad AC. Un but partout dans un stade Général Lansana Conté comme un champ de patate.