De fortes pluies diluviennes ont été enregistrées dans la nuit du samedi et la journée du dimanche dans la commune urbaine de Coyah entraînant mort d’homme et d’énormes dégâts matériels. L’urbanisation et l’occupation anarchique sont sur toutes les lèvres et les services de l’Habitat sont pointés du doigt par moult citoyens. Par ricochet le gouvernement.
En réaction, le politique Bah Oury estime qu’outre le gouvernement, il faut admettre que la responsabilité est largement partagée et la mairie ne saurait être exempt. “La mairie de Coyah a sa part de responsabilité dans cette mauvaise urbanisation. Elle pouvait s’opposer ou du moins ne devrait rester passive à toutes ces constructions dans ces zones inconstructibles” a estimé l’ancien vice-président de l’UFDG aujourd’hui président de l’UDRG.
Pour le politique, là où l’Etat pèche de plus c’est son absence à travers les services. Rien ne sert de créer des services et ne pas permettre à ces services d’être mis devant leur responsabilité lorsque des situations se posent. “Il y a une démission en cascade sur toute la chaîne administrative” regrette Bah Oury.