C’est la conséquence directe de la décision de la ligue guinéenne de football professionnel tombée ce mardi 2 juillet 2024 suite aux violences enregistrées et qui ont abouti à l’arrêt définitif du match entre l’AS Kaloum et le Milo FC de Kankan lors de la 24e journée du championnat national.
En effet, pensant que le Milo FC devrait perdre le match sur tapis vert pour refus de jouer la seconde mi-temps du match face à l’AS Kaloum suite aux regrettables incidents, le Hafia qui totalise 48 points et ses supporters ont été finalement glacés dans leurs attentes. Le match AS Kaloum – Milo FC sera rejoué le vendredi 5 juillet avec l’acquis d’un but à zéro pour le club de Kankan. Ce n’est pas tout. Dans la même décision, les deux équipes ne joueront que les 45 dernières minutes soit la seconde mi-temps.
Ainsi, si le Milo FC consolide cette avance, il passerait à 50 points et sera virtuellement sacré champion de Guinée saison sportive 2023-2024. Pour la première fois de son histoire. Virtuellement? Oui, car lors de la 26e et dernière journée, le Milo reçoit dans ses installations de M’Balou Mady Diakité son voisin Ashanty Golden Boys de Siguiri (7e au classement). Une rencontre, sauf miracle, à portée de main pour beaucoup de raisons. On vous laisse apprécier. En attendant le gros et l’important match reste les 45 dernières minutes à jouer face aux jaune et vert de Kaloum.