“Quand on est fâché on s’en prend à nos bus pour rien” pour reprendre l’artiste reggaeman Élie Kamano dans sa chanson “il faut pardonner”. La triste scène vient de se dérouler ce matin au niveau du marché de Matoto.
Alors que des sapeurs-pompiers battaillaient pour venir à bout de l’incendie qui ravage le marché de Matoto, des jeunes surexcités en colère se sont violemment pris à un bus du CNT qui transportait des conseillers nationaux de la transition qui y passait.
Des vitres et pare-brise caillassés avec des cailloux venus de part et d’autres. Aucun cas de blessés graves n’est enregistré, du moins selon les témoignages, mais le bus a été complètement endommagé. Un autre gâchis, peut-on dire sans exagération aucune.
Quant à l’origine de l’incendie, votre quotidien apprend que ce sont des agents qui sont venus la nuit pour mettre le feu sur les tables des étalagistes dégagées et le feu s’est propagé dans le marché. Plusieurs magasins ont été consumés par les flammes. Les dégâts semblent enormissime. C’est ce qui a mis les jeunes en colère