Une importante réunion du comité de crise autour du Premier ministre Dr. Bernard Goumou vient de finir réunissant presque la totalité des membres du gouvernement. Une réunion sanctionnée par plusieurs informations.
À en croire le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo le feu est maîtrisé. “Si hier il a été annoncé circonscrit, il faut retenir que le feu a été finalement maîtrisé” a-t-il annoncé sans manquer de rappeler quelques mesures à observer.
Parmi lesquelles, égrène monsieur le porte-parole, le port de masque exigé aux populations riveraines pour se protéger contre le dioxyde de carbone avec les épaisses de fumée qui se dégagent du site. Et aussi, d’éviter toute présence de personnes sur le site du drame afin de permettre aux sapeurs pompiers de continuer leur travail et aussi faciliter les enquêtes pour déterminer les origines réelles de ce drame.
Par ailleurs le ministre Ousmane Gaoual Diallo a salué l’élan de solidarité internationale autour de la Guinée depuis ce malheureux incendie.