En route pour le stage de préparation pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations dont les lampions s’allument le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire, les joueurs du Syli se sont rendus ce vendredi 29 décembre sur le site incendié du dépôt des hydrocarbures de Conakry. Une histoire pour eux d’exprimer à leur tour leur soutien aux victimes de cet incendie qui a fait officiellement 24 morts et des centaines de blessés.
En marge de cette visite sur le site du drame, les poulains de Kaba Diawara ont annoncé avoir accordé aux victimes une partie de leurs primes de qualification à la CAN. Geste humanitaire hautement symbolique, dit-on.
Après la remise officielle du drapeau national qui a eu lieu dans la soirée à Kalako (base des forces spéciales), le groupe s’envolera dans les prochaines heures pour Abu Dabhi où il fera un stage avant de rallier le pays de Félix Houphouêt Boigny pour le biennal du football africain. Il faut rappeler que le Syli fera son entrée en lice le 15 janvier face au Cameroun avant d’en découdre avec la Gambie (19 janvier) et le 23 janvier défiera le champion d’Afrique en titre le Sénégal.