Il est rare que je m’en donne à de tels exercices car je vis de sciences. Cependant, lorsque la situation du moment l’impose, je suis dans l’obligation d’accomplir un devoir. Un devoir de reconnaissance envers le Prof. Doussou Lancinè Traoré, ex-recteur de l’UGANC.
Pour commencer, je précise que je suis un exemple dans plusieurs cas.
Dans ce texte, je parle uniquement de mon cas et expériences.
Aujourd’hui, si je suis un dermatologue reconnu et servant d’exemples, d’inspirations et surtout de confiance pour plusieurs collègues dans le monde, c’est parce que j’ai bénéficié de formations de qualités à Perugia (Italie), Cardiff (UK), Australie.
Pour Perugia, c’était une bourse négociée par le Président Alpha Condé avec le Groupe Piccini et qui était destinée à la formation des formateurs. Nous étions 10 médecins guinéens sélectionnés pour cette bourse et Mr le Recteur, Prof Doussou Lanciné Traoré s’est impliqué personnellement pour faciliter notre déplacement et le séjour à Perugia.
Pour L’Australie, c’était 7 bourses offertes par HealthCert avec de fortes recommandations de Mr le Recteur, Prof. Doussou Lancinè Traoré.
Pour Cardiff, mes formations Postgraduate et de MSc en Dermatologie coutaient environ 300 millions de nos francs. Ces frais ont été couverts à 75% par l’UGANC à travers Mr le Recteur, Prof Doussou Lancinè Traoré. Evidemment, j’ai couvert par moi-même le reste des frais.
Depuis la 1ère édition, Prof Doussou Lancinè traoré est impliqué activement pour la réussite de la Guinea World Skin Health Day. C’est le lieu de le remercier et il sera le président d’honneur de toutes nos prochaines activités dans les journées mondiales de santé de la peau que nous célèbrerons en Guinée avec d’autres leaders mondiaux en Sciences dermatologiques.
De 2019 à 2021, j’ai eu 3 prix internationaux en Dermatologie. Ils sont tous dédiés à Prof. Doussou Lanciné Traoré.
Bref, je ne peux dire en ces peu de mots tous les bienfaits de ce Mr.
Prof. Doussou Lancinè Traoré, tu as accompli ta mission et tu es venue en aide à plusieurs jeunes scientifiques servant dans cette université. Qu’Allah te récompense et t’accompagnes dans toutes vos activités. De mon côté, je serai toujours reconnaissant envers toi car malgré que tu ne sois pas dermatologue, tu m’as toujours soutenu dans mes différentes initiatives.
Dr. Ibrahima Traoré