Accentguinee
Advertisement
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • INTERVIEW
  • DOSSIERS
  • OPINION
  • CONTACT
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • INTERVIEW
  • DOSSIERS
  • OPINION
  • CONTACT
No Result
View All Result
Accentguinee
No Result
View All Result
Home SOCIÉTÉ

Grève des taximen : malgré les restrictions, certains chauffeurs tentent de dérober à la règle

by Mamadou Alpha Baldé
30 mars 2020
in SOCIÉTÉ
Grève des taximen : malgré les restrictions, certains chauffeurs tentent de dérober à la règle

Ce lundi, 30 mars 2020, les chauffeurs de taxi de la ville Conakry ont décidé de garer leurs véhicules pour protester contre la mesure prise par le président de diminuer le nombre de passagers par véhicules à trois, un devant et trois derrière, sans pour autant procéder à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe.

Notre reporter a fait le tour sur quelques artères dans la commune de Ratoma. Le constat révèle l’absence réelle de taxi sur le terrain. Ce sont les motos taxis qui font la navette sur la route Le Prince et sur les transversales.

Plusieurs jeunes chauffeurs ont été concoctés par les syndicats de transport pour s’assurer de l’effectivité de la consigne donnée. Ils sont au niveau des grands carrefours et certains sillonnent les axes pour faire le contrôle.

Cependant, certains chauffeurs tentent de dérober à la règle, pour s’aventurer dans la “terre interdite”. Mais, ils sont aussitôt interpellés et remis dans les normes.

En fait, vers 13 heures, un chauffeur de taxi “clandestin” a été intercepté par des syndicalistes au niveau du carrefour Cirage, sur la route Le Prince. Il avait plusieurs passagers à bord, et il tentait aussi de prendre d’autres en cours de route. Enfin, il a été obligé de vider son véhicule, pour continuer son cheminement avec des sièges vides.

À rappeler que dans un communiqué conjoint du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, du ministère de la sécurité et de la protection civile et du ministère de la santé, publié ce week-end, il a été annoncé qu’une poursuite judiciaire serait engagé contre tout individu qui ne respecterait pas les mesures de protection édictées par le président de la République.

ShareTweet
Previous Post

Coronavirus: le ministre des TP Moustapha Naïté annonce sa positivité au Covid-19 (voici son message)

Next Post

Pandémie de COVID-19 : Alpha Condé décrète un couvre-feu et interdit des mouvements de personnes vers l’intérieur du pays (décret)

Comments 5

  1. FBszd52 says:
    2 ans ago

    Dear immortals, I need some wow gold inspiration to create.

  2. Scrap iron processing center says:
    2 ans ago

    Ferrous metal recovery Ferrous metal warehousing Iron scrap repurposing center

    Ferrous material quality control, Iron and steel recycling and reclamation, Scrap metal profit margins

  3. Scrap iron management says:
    2 ans ago

    Scrap metal purchaser Ferrous metal recycling efficiency Iron recovery strategies

    Ferrous material classification systems, Iron and steel scrapping and recovery, Scrap metal reprocessing facilities

  4. Iron redistribution says:
    2 ans ago

    Scrap metal processing center Ferrous material recycling growth Iron scrap inventory services

    Ferrous material agreements, Scrap iron reclaiming operations, Scrap metal utilization

  5. Iron recycling and recovery services says:
    2 ans ago

    Environmental compliance in scrap metal industry Ferrous metal recover Iron scrap recuperation yard

    Ferrous recycling operations, Iron scrap waste management, Non-ferrous metal recycling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLIREPORTAGE

edit post
Performance administrative: le Gouverneur de Kindia promeut “l’esprit de corps”

Performance administrative: le Gouverneur de Kindia promeut “l’esprit de corps”

23 janvier 2026
edit post
Présidentielle en Guinée : Kissidougou comme un ouragan dans la victoire de Doumbouya

Présidentielle en Guinée : Kissidougou comme un ouragan dans la victoire de Doumbouya

8 janvier 2026

EVENEMENTS

Archives

  • #7 (pas de titre)
  • Accentdeguinee
  • Contact
  • Marcel
  • Modifier

Tous droits réservés Accentguinee.com

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • INTERVIEW
  • DOSSIERS
  • OPINION
  • CONTACT

Tous droits réservés Accentguinee.com