Les nuages ne semblent pas se dissiper de sitôt à propos du temps de parole accordé aux coalitions reçues par le médiateur de la CEDEAO. Ce samedi 27 août 2022 en marge de l’assemblée générale de l’UFDG, le vice-président de l’UFDG a en rajouté une couche, histoire de narguer certains leaders politiques notamment Dr Faya Millimono, sans le nommer, qui reproche à Yayi Boni médiateur de la CEDEAO, de n’avoir accordé que 5 minutes à son entité politique contre 3 heures pour l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) le FNDC politique, la Cored et le RPG arc-en-ciel.
Devant les militants, il dit ceci « Il y a des coalitions qui n’ont pas eu plus de 30 minutes d’échanges avec le médiateur. Nous, on a eu 3 heures. L’ANAD, le FNDC politique, la CORED et le RPG arc-en-ciel constituent 95 % de l’électorat guinéen. Les autres coalitions se partagent 5 % », a d’abord indiqué le vice-président de l’UFDG.
Plus loin, l’ancien député indique que, le médiateur rencontre ceux qui ont des problèmes « Les leaders politiques qui avec le chronogramme de 36 mois, ceux qui sont d’accord avec le qui veulent que la transition dure pendant 10 ans doivent se taire. Ils n’ont aucun problème avec le CNRD. Donc, ils n’ont rien à revendiquer. Je ne comprends pas pourquoi les acteurs politiques qui affichent leurs soutiens en faveur de la junte cherchent à rencontrer le médiateur de la CEDEAO. Le président Yayi Boni Le médiateur rencontre ceux qui ont des problèmes. Les autres ne font que de la mamaya pour mettre le pays dans des difficultés ” a indiqué Fodé Oussou Fofana
Bantignel Barry