Le responsable des opérations du front national pour la défense de la constitution Ibrahima Diallo a été empêché de voyager ce matin. L’activiste de la société s’est vu refuser par la police guinéenne des frontières de prendre son vol alors qu’il se rendait à Niamey au Niger pour le forum des mouvements sociaux prévu du 02 au 04 juin.
Chez nos confrères de Fim FM, dit que c’est après toutes les formalités près de la compagnie et des Douanes que l’agent au niveau de la police des frontières lui a signifié qu’il ne peut voyager. Ce, a-t-il relevé, après des échanges au téléphone entre l’agent et sa hiérarchie. “Monsieur Diallo, vous pouvez voyager sur instructions de mes chefs, tenez votre passeport” lui a notifié l’agent sans invoquer les raisons de cette décision, a regretté le patron des opérations du FNDC.
Cet état de fait survient quelques jours seulement après la libération de Ibrahima Diallo et cie. Et surtout, au lendemain de la décision des forces vives de Guinée de surseoir à toutes les prévisions de manifestations jusqu’à la fin des examens et permettre aux fidèles musulmans d’effectuer en toute quiétude le pèlerinage.