L’ancien député Ben Youssouf KEÏTA par ailleurs vice-président de l’UFDG, à la tête de l’Alliance pour le changement et le Progrès de Guinée ACP, ne partage pas cette décision du bureau politique national de l’UFDG, même si le parti pense que les règlements et statuts ont été violés par l’homme. Tout de même il invite les deux parties à mettre balle à terre. “Vu l’importance de l’homme, vu ce qu’il a fait, vu son attachement à l’UFDG, moi je plaiderai bien pour que l’UFDG reconsidère sa position parceque, tout ce que moi je demande que chacun mette balle à terre et que l’UFDG reconsidère sa position car Ousmane Gaoual DIALLO tient toujours à l’UFDG. Vous savez il n’est jamais bon d’aller en confrontation par ce que même si vous gagnez quelque part vous sortiez avec avec des anicroches ou des ecorchures” a réagi Dr Ben Youssouf KEÏTA président du parti Alliance pour le changement et le Progrès de Guinée
Étant dans cette situation difficile, c’est un audio attribué, à tort ou à raison, à l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG dans lequel, il tient des propos allant en défaveur de l’UFDG et de son président.
Interrogé sur la question de l’authenticité de l’audio, Ben Youssouf KEÏTA estime que les auteurs à la base de cette fuite devraient être poursuivis. “C’est une imprudence d’une part et ce n’est pas du tout acceptable que vous piegez des personnalités pour en faire des chantages c’est pour cette raison, ceux qui ont fait cela doivent être poursuivis parce qu’ils ne sont pas pour arranger, ils sont là pour détruire, donc tout ce qui se passe ne doit pas être mis à la place publique, moi je considère que Ousmane Gaoual a toujours dit qu’il est de l’UFDG, l’erreur est humaine c’est persévéré qui devient diabolique” soutient-il.
Mamady 1 KABA