Accentguinee
Advertisement
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • INTERVIEW
  • DOSSIERS
  • OPINION
  • CONTACT
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • INTERVIEW
  • DOSSIERS
  • OPINION
  • CONTACT
No Result
View All Result
Accentguinee
No Result
View All Result
Home SOCIÉTÉ

Examens nationaux: les candidats du BEPC face aux premières épreuves

by ACCENT GUINEE
10 juin 2022
in SOCIÉTÉ

Les examens nationaux session 2022, se poursuivent en Guinée. Après le certificat d’études élémentaires, le brevet d’études du premier cycle a démarré ce vendredi, 10 juin 2022. Dans la commune de Dixinn, c’est l’école primaire les Dabadins qui a servi de cadre au lancement des épreuves sous l’œil vigilant de la gouverneur de la ville de Conakry, accompagnée de quelques cadres du système éducatif national. 

Ils sont au total 63 740 candidats dont 31 316 filles répartis dans 144 centres pour la ville de Conakry. Dans la commune de Dixinn ils sont 2972 dont 1475 filles pour 8 centres d’examens.  À en croire le directeur communal de l’éducation de ladite commune, toutes les dispositions nécessaires sont prises dans le cadre de la crédibilisation de cet examen dans sa circonscription. 

<< Même nous les DCE, on a pas droit aux téléphones dans les centres. C’est la première mesure qui est vraiment sérieuse. Les délégués personnes n’a le téléphone dans les centres. Donc cela dénote le caractère sérieux de cet examen.  Et nous acceptons et accompagnons cela>>, a confié Mamadi Konaté. 

“Tolérance zéro”, ce mot d’ordre reste de mise insiste l’inspectrice régionale de l’éducation de la ville de Conakry. << pas de téléphone ! Un candidat ou un surveillant avec un téléphone, il n’y a pas de pardon. C’est dit tolérance zéro, il sera directement rejeté et la police est là pour l’embarquer et l’envoyer là où il doit partir. C’est l’intéressé qui a cherché. On dit quand tu cherches, tu trouves >>, a martelé Léontine Cissoko.

C’est madame la Gouverneur de la ville de Conakry qui a présidé la cérémonie du lancement des épreuves dans cette commune. Au nom du gouvernement guinéen, elle appelle les candidats à la sérénité et au courage. << Les enfants ont l’habitude de faire les compositions, c’est la continuité. Donc il faut pas être stressé parce qu’on a dit examen. Dès qu’on se met dans la tête que c’est l’examen, on est paniqué. Ce n’est qu’une étape dans leur vie. J’ai aussi donné conseil aux enfants comme quoi, l’encadrement ou bien les surveillants ne sont pas contre eux.  C’est juste les surveiller afin que le résultat des examens soit ave  les plus qualifiés >>, a lancé M’mahawa Sylla.

Il faut préciser que le BEPC qui a démarré ce 10 juin va finir le mercredi 15 juin 2022.

ShareTweet
Previous Post

Qualifications CAN/2023: Naby Keïta libère in extremis le Syli national, l’Éthiopie surprend l’Égypte

Next Post

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 JUIN 2022

PUBLIREPORTAGE

edit post
𝗞𝗜𝗦𝗦𝗜𝗗𝗢𝗨𝗚𝗢𝗨: meeting de lancement de la campagne GMD

𝗞𝗜𝗦𝗦𝗜𝗗𝗢𝗨𝗚𝗢𝗨: meeting de lancement de la campagne GMD

11 décembre 2025
edit post
Lettre ouverte au Président Doumbouya: le cri de cœur d’une jeune entrepreneure

Lettre ouverte au Président Doumbouya: le cri de cœur d’une jeune entrepreneure

3 novembre 2025

EVENEMENTS

Archives

  • #7 (pas de titre)
  • Accentdeguinee
  • Contact
  • Marcel
  • Modifier

Tous droits réservés Accentguinee.com

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • INTERVIEW
  • DOSSIERS
  • OPINION
  • CONTACT

Tous droits réservés Accentguinee.com