Le procès des douloureux événements du 28 septembre 2009 au stade du même nom tend vers son épilogue. À la suite des avocats de la partie civile, le parquet a fait sa réquisition ce mercredi 22 mai 2024.
Comme il fallait s’y attendre au regard des atrocités et les violences enregistrées lors de ces événements et les jours qui en ont suivi, Alghassimou Sow et ses collègues ne sont pas allés avec des mains mortes.
Moussa Dadis Camara, Moussa Tiégboro Camara, Blaise Goumou, Abdoulaye Chérif Diaby, Marcel Guilavogui, Claude Pivi à la reclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans.
Alpha Amadou Baldé, par défaut, à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans. Les sieurs, Ibrahima Camara (Kalonzo), Aboubacar Sidiki Diakité (Toumba) et Paul Mansa Guilavogui à 15 ans de réclusion criminelle.
Par ailleurs, Mamadou Aliou Keïta et Cécé Raphaël Haba à 14 ans de réclusion criminelle. Un mandat d’arrêt à décerner contre Alpha Amadou Baldé et Claude Pivi Coplan.