Fortement mobilisés, les enseignants contractuels communautaires de Kindia ont été reçus ce jeudi 18 avril par les autorités du Gouvernorat de la Région Administrative de Kindia. Ils étaient venus partager un certain nombre de préoccupations relatives à leur situation.
Dans leur déclaration, ils ont fortement salué les énormes efforts fournis par les autorités de la transition en vue de la résolution de leurs problèmes. Et aussi, dira leur porte-parole, se désolidariser de tout mouvement créé en dehors des structures légalement constituées pour la défense de la cause des enseignants de façon générale mais des enseignants contractuels communautaires de Guinée.
Ils ont par contre mis en garde des individus, selon leurs propres mots, mal intentionnés se déclarant enseignants contractuel de Conakry manipuler par des soi-disant syndicaliste à la retraite en reconquête de popularité par ce que n’ayant pas été associé à la signature du protocole d’accord additionnel tentant par tous les moyens illégaux de saboter le processus en cours.
Dans leur plaidoirie, les ECC de Kindia sollicitent des autorités le paiement de quelques d’arriérés de prime dans un bref délai pour faire face aux besoins vitaux de leurs familles.
En oreilles attentives, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Kindia Mamadi Matenin Konaté a rassuré de la volonté sans faille du Gouvernement à prendre en compte les préoccupations de tous les Guinéens de quelque bord que ce soit. “Le Gouvernorat de la Région Administrative de Kindia entend jouer pleinement sa partition et sera un bon interlocuteur pour transmettre vos messages à l’endroit de l’autorité. Soyez en rassuré. Nous vous invitons donc au calme et à retourner en classe et laisser l’autorité agir” a-t-il lancé aux enseignants contractuels communautaires de Kindia.