Limogé pour soupçon de corruption et détournement de deniers publics, suite à la publication de la fameuse liste de Monsieur l’Agent Judiciaire de l’État (AJE), le très compétent et intégre ancien cadre de EDG et du Ministère Stratégique de l’Energie considéré comme le père du PIEGM et de la prochaine interconnexion Linsan – FOMI, vient d’être rétabli dans ses droits, ceci, après une ordonnance de non-lieu du Tribunal. Il faut signaler qu’à son instar, certains cadres non des moindres, ont sur des bases de suspicions été révoqués et livrés à la vindicte populaire avant que le droit ne soit dit. Des hauts cadres jouissants encore du principe sacro-saint de présomption d’innocence.
En effet, pour le bonheur du peuple de Guinée, c’est une immense joie et une justice doublement rendue par le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA d’avoir rétabli cet “AS” en formulation de projets bancables dans le secteur de l’électricité.
L’homme qu’il faut à la place qu’il faut !
Pendant que d’autres fuient la justice en abandonnant femmes, enfants et terre natale, voici, un exemple de stoïcisme et de confiance en soi. Il vient de sortir indemne d’un affrontement d’avec Dame THEMIS. Pour paraphraser l’autre : il est blanc comme neige. Enfin, répéter haut et fort que crier au feu! Ne veut forcément pas dire incendie
Félicitations grand frère ! Et bon vent!
Souleymane DOUMBOUYA, consultant.