L’Union des forces démocratiques de Guinée à travers le vice coordinateur de la cellule communication à réagi hier lundi sur le cadre de dialogue sollicité par le président Alpha Condé.
Pour Joachim Milimono, la seule qui mérite de dialogue est la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo. « La seule question qui mérite l’attention de l’UFDG à date pour un quelconque dialogue c’est la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre » a précisé ce lundi 4 janvier 2021 dans la soirée le vice-coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.
Cette question est un “préalable”, non négociable précise Joachim Milimouno. «Toutes les autres questions sont subsidiaires. Le Président Cellou a, à plusieurs occasions, rappelé qu’il n’est pas prêt à ramper pour négocier la libération des responsables politiques arbitrairement détenus ou encore la libération de notre siège et de nos bureaux. Donc si main tendue et dialogue il y en a, l’UFDG ne se sent pas concerné pour l’instant», a indiqué ce responsable de l’UFDG.