Après les loyaux services rendus à la Nation guinéenne, quelques mois après ta mise à la retraite, je décide cher frère Jean Baptiste Williams affectueusement appelé “Jeannot” de te rendre un hommage à travers une cérémonie de reconnaissance, le mercredi 2 Mars 2022 à 16 heures à l’hôtel Souaré Premium.
Cette cérémonie sera une tribune de rencontre d’éminentes personnalités du monde de la Culture et de la communication pour des témoignages sur ton parcours professionnel exceptionnel. Le célébrissime Bembeya Jazz National et d’autres artistes assureront l’animation.
Ayant bénéficié de tes sages conseils au début de ma carrière professionnelle de promoteur culturel, je ne pouvais m’empêcher d’initier cette manifestation spéciale pour t’exprimer du fond du cœur, toute ma reconnaissance et te dire merci grand frère.
A travers toi, remercier d’autres “AS” du micro comme Justin Morel Junior, Issa Condé, Siaka Sylla, Aly Badara Diakité “ABD”, Mbaye Diagne Black, Aissatou Bella Diallo, Maciré Camara, Mamadouba Diabaté, Boubacar Yacine Diallo, les techniciens Mohamed Sylla, Mamady Nabé, Laffon Léno, Elhadj Mangué Soumah et toute la section des langues nationales de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG).
Cet événement de reconnaissance se veut aussi un événement école pour la nouvelle génération de journalistes et animateurs culturels car les différents intervenants à travers leurs témoignages pourront renforcer leurs capacités dans l’exercice de leur métier.
La retraite est une autre vie, une autre expérience donc profites-en pour d’autres opportunités. Nous avons pratiquement et en compagnie de nos artistes, côtoyé des scènes prestigieuses, rencontré des Chefs d’Etat et échanger avec d’autres acteurs culturels d’Afrique et du monde. Repos mérité.
Grand merci à toi cher frère et mentor JB Willy de GONZALO pour les intimes. Pleins succès à toi dans tes projets futurs.
Rendez-vous le mercredi 2 mars 2022 à 16 heures à l’hôtel Souaré Prenium pour la grande cérémonie d’hommage.
Fraternellement.
Par Fodeba Isto Keira
Ancien ministre