Le collectif des avocats des sieurs Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui et Cellou Baldé, maintient sa suspension dans les procédures d’instructions préparatoires dirigées dans le dossier de leurs clients. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 24 février 2021 à la maison des journalistes sise à Kipé dans la commune de Ratoma.
Selon maître Salifou Béavogui du pool d’avocats des opposants au pouvoir en place, les droits de leurs clients ont été violés de façon flagrante.
<< Le 09 février 2021 le collectif a relevé avec regret le caractère fallacieux des chefs d’accusations et des arrestations arbitraires prolongées et de surcroît la violation répéter et intolérable les droits de la défense. Nos clients sont soumis à des interrogatoires profonds tous ces manquements portent gravement atteinte au droit le plus élémentaire de nos clients en prison depuis plusieurs mois. C’est pourquoi tout en se réservant le droit de revenir dans la procédure dès lors que les conditions seront réunies, pour le moment le collectif maintient sa suspension dans les procédures d’instructions préparatoires dirigées dans le dossier de nos clients. Nous estimons qu’avec ce cri de cœur les règles de procédures seront mieux respectées et pourrons revenir pour mieux défendre nos clients.>> a-t-il déclaré