Inédite. La nouvelle semble à bien des égards étonnante. Tichou la jeune chanteuse nigerienne est bel et bien arrivée en Guinée. Elle s’est rendue ce jeudi dans la famille de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, ex-aide de camp de Dadis actuellement devant le tribunal criminel dans le dossier massacres du 28 septembre 2009.
Tombée sous le charme de Toumba aux premières heures de l’interrogatoire de ce dernier devant ledit tribunal, Tichou prend le chemin du studio pour plaquer une chanson en l’honneur de celui qui est considéré comme la star dudit procès. “Je veux un père comme Toumba, je veux un mari comme Toumba, je veux un homme comme Toumba, je veux un fils comme Toumba,….Toumba, Toumba…” tel est l’extrait de ce single soutenu par quelques propos de Toumba à la barre. Un vrai conte fée.
Decouvrez le clip https://youtu.be/rehAG-yiE1Q
Dans la famille de Toumba, on aperçoit la nigérienne dans une courtoisie à l’africaine échanger des salutations avec le père Diakité.
Ironie du sort, elle arrive à Conakry quelques jours après l’arrestation de Nassirou Diallo qui s’est auto-déclaré candidat à tout prix pour épouser la jeune artiste même rencontrer le président de la transition pour la cause. Peine perdue.
À en croire certaines langues, Tichou pourrait par le biais des avocats rencontrer son “âme-sœur” Toumba à la maison centrale. Les choses de l’amour, dit-on, dans les salons et autres cafés.