Des échanges de tirs à l’arme automatique sont entendus dans le quartier Coronthie depuis 05 heures du matin de ce samedi 4 novembre 2023. Selon plusieurs sources, ce sont des tirs consécutifs à une opération de libération forcée de plusieurs détenus par un groupe d’hommes armés. Parmi les gros noms, l’ancien Chef de la junte (décembre 2008 – octobre 2009) Moussa Dadis Camara, le colonel Moussa Thiegboro Camara, Blaise Gomou et Claude Pivi. Tous sur le banc des accusés des massacres du 28 septembre 2009 en cours de jugement.
A en croire les mêmes sources, le colonel Moussa Thiegboro Camara ancien patron des services spéciaux de lutte contre la drogue sous CNDD se serait déjà rendu et replacé à la maison centrale.
Toutes les issues menant au centre ville Kaloum sont fermées, en cours des éléments des forces spéciales procèdent à une fouille systématique dans les quartiers de Kaloum pour retrouver les évadés et le dispositif sécuritaire renforcé à la rentrée du palais Mohamed V siège de la présidence de la République. Les frontières sont fermées, annonce le ministre de la justice.