Trois pays des cinq représentants du continent à la 22ème édition de la coupe du monde s’arrêtent dès le premier tour. Il s’agit des Aigles du Carthage de la Tunisie, des Blacks stars du Ghana et des lions indomptables du Cameroun.
Deux des trois éliminés ont réalisé en marge de cette troisième journée des phases de poules une défaite mais insuffisante au détriment de leur concurrent respectif de groupes. La Tunisie a battu la France tandis que le Cameroun a dominé le Brésil. Un premier exploit pour les deux équipes face à leurs adversaires respectives en phases finales du mondial.
Quant aux Blacks stars certes défaits 2-0 ont empêché les Uruguayens d’inscrire un troisième but synonyme de qualification au tour suivant. Car ce but aurait suffit à la bande Luis Suarez de poursuivre leur séjour au Qatar malgré le succès de la Corée face au Portugal (2-1).
L’espoir de tout un continent repose désormais sur les épaules des lions de l’Atlas du Maroc qui jouent gros contre la Roja d’Espagne alors que les lions de la Teranga auront fort à faire devant les Tree lions d’Angleterre. Les choses sérieuses semblent démarrer dès ce samedi