L’actualité ces dernières 24 heures c’est aussi l’état de santé jugé préoccupant dont une image dans un lit d’hôpital en Turquie a fuité et qui circule en boucle sur les réseaux sociaux. Parti de Conakry le 21 mai dernier pour ses soins, l’ancien président renversé le 5 septembre 2021 était parmi les préoccupations des journalistes face au ministre secrétaire général de la présidence le Colonel Amara Camara en marge de la synergie des médias audiovisuels de Guinée à l’occasion de l’an 1 du CNRD au pouvoir.
Sur le sort de l’ancien locataire du palais Sekhoutouteyah, le ministre porte-parole de la présidence déclare que le dossier n’est pas géré par le CNRD mais plutôt par la justice.
« Ce n’est pas le CNRD qui gère la situation du Président Alpha Condé. C’est un citoyen qui aujourd’hui, il n’y a pas longtemps a été inculpé comme beaucoup d’autres citoyens guinéens de crimes de sang. Et donc, c’est une situation qui est directement gérée par la justice. Le CNRD n’est pas la justice et c’est bien entendu l’une des choses que le CNRD compte rectifier dans ce pays, ne pas se substituer à la justice, donc la justice est en train de faire son travail » a-t-il réagi