Gros exploit du Syli national face aux léopards de la République démocratique du Congo en marge de la 5e journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en 2025. En plus d’une victoire très importante, les hommes de Michel Dussuyer ont brisé le rêve congolais.
Au coup d’envoi de cette rencontre, la RD Congo était sur un quatre sans-faute. Et plusieurs observateurs voyaient en filigrane une qualification sans défaite et aucun but encaissé. C’est cette invincibilité que le Syli national vient de faire tomber grâce à son sérial buteur Sehrou Guirassy.
Sur un centre bien ajusté du Montpellerin Issiaga Sylla, l’attaquant de Borussia Dortmund a fait une reprise demie volée qui n’a laissé aucune chance au portier congolais. On était à la deuxième minute des 4 minutes du temps additionnel dans un match largement dominé par la bande à Chancel Mbemba. 1-0, c’est le score final de cette manche qui permet à la Guinée de totaliser désormais 9 points.
Cette remontada de 9 points sur 9 possibles, permet à la Guinée de s’offrir une grosse finale le mardi face à la Tanzanie (7 points). Un point à Dar-es-salam sera suffisant pour Guirassy le potentiel futur ballon d’or africain et siens de valider leur ticket pour la CAN marocaine.