Les équipes du Groupe C ont fait leur entrée ce lundi 15 janvier dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se dispute en Côte d’Ivoire. C’est le stade Henri Konan Bany de Yamoussokoro qui accueille ce groupe composé du champion en titre le Sénégal, la Gambie, le Cameroun et la Guinée.
Présenté comme un des grands favoris, le Sénégal a fait montre de discipline, d’application et de toute l’envie à conserver son titre. Pour leur entame de compétition, les Lions de la Teranga n’ont laissé aucune chance aux Gambiens qu’ils ont dominé logiquement sur le score de trois buts à zéro grâce à Pape Gueye dès la quatrième minute de jeu. Et un doublé du Metzien Lamine Camara auteur d’une partie XXL. Un signal fort que les hommes d’Aliou Cissé envoient aux 23 autres équipes.
Guinée – Cameroun, un choc sans vainqueur
Diminué au coup d’envoi avec les absences de Naby Keita, Issiaga Sylla, Abdoulaye Touré et Sehrou Guirassy, tous pour des pépins physiques et Amadou Diawara suspendu pour cumul de cartons lors des éliminatoires, le Syli national a cravaché dur face aux Lions indomptables du Cameroun. Tenez, en plus à 10 depuis la 43e minute suite à l’expulsion de François Kamano pour une stupide double faute au milieu du terrain dans la même action.
Malgré tout c’est le Syli national par l’entremise du havrais Mohamed Bayo qui montre la voie aux siens avant de se faire reprendre en deuxième mi-temps. Score final, un but partout.
Classement du groupe: Sénégal (3pts), Guinée et Cameroun (1pt) et la Gambie pointé à zéro. La prochaine journée, la Guinée sera opposée à la Gambie qui l’a éliminée en huitième de finale lors de la précédente édition au Cameroun. Le choc du groupe va mettre aux prises les Lions de la Teranga et ceux du Cameroun le 19 janvier prochain.