Une forte délégation ministérielle composée des ministres de l’Economie et des Finances Moussa Cissé, du Plan et de la Coopération Internationale (Gouverneur Suppléant Pays de la BID) Rose Pola Pricemou, celui des Infrastructures Elhadj Gando Bah et le Gouverneur de la BCRG Karamo Kaba, a pris part à l’Assemblée Annuelle du Groupe de la Banque Islamique de Développement à Djeddah en Arabie Saoudite qui s’est tenue du 10 au 13 mai 2023.
Les Assemblées annuelles 2023 du Groupe de la BID ont vu la participation de différentes parties prenantes, comme des ministres des 57 pays membres, des hauts fonctionnaires, des chefs d’organisation internationale, des représentants du secteur privé, de la société civile, du monde universitaire et des médias, entre autres.
En sa qualité de chef de la délégation et Gouverneur Pays de la BID, Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances a sollicité l’appui du fonds aux nouvelles orientations des autorités guinéennes à travers les projets inscrits dans le Programme de référence intérimaire PRI (2022-2025), les questions d’accès à l’eau potable, de financement des infrastructures pour pouvoir consolider sa résilience aux chocs que subissent l’économie guinéenne au fil du temps dans l’atteinte des Objectifs de Développement.
Le Ministre guinéen de l’Économie et des Finances, Moussa Cissé a encore mis l’occasion à profit pour rencontrer son homologue saoudien Sultan Al-Marshad, mais également le président du Fonds saoudien pour le Développement.
Il a été question pour les deux personnalités de discuter de nombreux problèmes économiques et financiers actuels, ainsi que des possibilités de renforcer la coopération entre les deux pays. L’objectif du séjour de ces membres du gouvernement guinéen en Arabie Saoudite vise à encourager plusieurs investisseurs notamment saoudiens à venir investir en Guinée.
Avec Kalenews
TODAY ON THE SIDELINES OF #ISDB2023AM, I MET WITH HE THE MINISTER OF ECONOMY AND FINANCE OF THE REPUBLIC OF GUINEA, MR. MUSA SESAY. WE DISCUSSED MANY CURRENT ECONOMIC AND FINANCIAL ISSUES, IN ADDITION TO OPPORTUNITIES TO ENHANCE COOPERATION BETWEEN THE TWO COUNTRIES.