Sur les ondes de la radio Sabari fm, le président du parti ADC BOC, docteur Ibrahima Sory DIALLO dans son passage dans l’émission comprendre l’actualité invite que le front national pour la défense de la constitution à reporter sa marche du jeudi 23 juin prochain.
Il justifie cet appel, par la volonté qu’a affiché le premier ministre Mohamed BÉAVOGUI, pour la tenue d’un dialogue franc avec tous les acteurs concernés par la transition. “Je crois bien que le FNDC est tenu obligé de reporter la marche, ils doivent dans la mesure où ce que nous avons tous réclamé (FNDC, G58 et autres) déjà si toutefois cela est déjà consacré par le communiqué du premier ministre, quel est l’intérêt de continuer à serrer l’étoffe, parler de manifestation cela n’a pas de sens” pense l’ancien président de la commission d’organisation des manifestations de l’opposition sous Alpha Condé.
À savoir si son parti a déjà reçu une lettre d’invitation pour sa participation à un dialogue comme ce fut annoncé par le premier ministre, le politique dit que la volonté y ait avec ce communiqué de Mohamed BÉAVOGUI. “Nous n’avons pas encore reçu de lettre mais le communiqué est déjà, cela veut dire qu’il y a une volonté de nous écrire. On peut reporter la manifestation ne se reste que pour une semaine, et voir la portée de la communication du premier ministre, si ça colle à notre objectif ou pas. C’est là on peut maintenant, forces vives que ce soit FNDC, G58, et autres acteurs s’il faut on peut déclencher une grève illimitée, ça c’est autre choses mais il ne faut pas que le CNRD donne raison à ceux qui pensent qu’ils sont instrumentalisés” a soutenu Dr Ibrahima Sory DIALLO.