Les manifestations de rue se poursuivent à Conakry, la capitale guinéenne principalement dans plusieurs endroits de la route le Prince. C’est à l’appel des forces vives de Guinée qui réclament un retour rapide à l’ordre constitutionnel tout en dénonçant la conduite de la transition.
Une énième manifestation souvent aux conséquences regrettables non seulement en vies humaines mais aussi en dégâts matériels. Les dernières, selon un bilan établi par les organisateurs, fait état d’au-moins sept morts. Un bilan non confirmé par les autorités.
Face à la recrudescence des violences lors de ces différents appels à manifestations, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est monté au créneau contre les organisateurs. Mory Condé a dans un ton ferme mis en garde les organisateurs contre toutes les violences qui seront enregistrées pendant ces manifestations. Pour le MATD, il est inconcevable que des leaders soient couchés à Dakar ou à Abidjan pour appeler les enfants d’autrui dans la rue.
C’est pourquoi, a-t-il averti, en cas de troubles tous les organisateurs seront interpellés et la justice fera son travail. ‘’Les partis politiques qui ont appelé à manifester verront leur agrément retiré’’ a martelé le ministre Mory Condé
Ces appels à manifestations en cours ont été maintenus par les forces vives de Guinée malgré la libération de Fonikè Menguè et cie, un des points de protestation des acteurs sociopolitiques réunis sous la bannière FVG.