Les forces vives de Guinée sortent du bois et annoncent de nouvelles manifestations de protestation du processus de transition tel qu’il se mène avec le CNRD. Dans une déclaration rendue officielle ce week-end, les FVG relèvent plusieurs griefs qui, dénoncent-elles, prouvent à suffisance que le Colonel Mamadi Doumbouya et cie ne sont pas prêts à un retour à l’ordre constitutionnel.
Les forces vives de Guinée égrènent notamment le manque d’action concourant au retour à l’ordre constitutionnel, pas encore de projet de Constitution, ni de Code électoral, ni d’organe de gestion des élections, ni d’opérateur technique, ni de Fichier électoral, ni de budget réaliste des élections” peut-on lire dans leur déclaration.
Par ailleurs, poursuivent les FVG, la junte est plus préoccupée à lancer et inaugurer des chantiers et à sévir contre les acteurs socio- politiques qui dénoncent ses dérives qu’à préparer les élections.
Un tableau “sombre” qui trahi les engagements pris par l’homme du 5 septembre 2021. Deux ans après, les FVG se questionnent et annoncent une manifestation de rue le 5 septembre marquant l’an 2 de l’avènement du colonel Doumbouyah aux affaires.
*Photo à la Une (archives)