72 heures après sa défaite face à l’Égypte (2-1) au compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2024, la Guinée a affronté ce samedi à Barcelone la sélection brésilienne. Un match amical placé sous le signe de la lutte contre le racisme consécutif aux propos racistes contre Vinicius lors du dernier Valence – Réal Madrid en liga.
Quatre buts à un, c’est le score de cette rencontre historique en faveur de la Seleçao conduite par Casemiro, Vinicius et Edersen le néo champion d’Europe des clubs avec Manchester City.
Ce match de prestige, une première entre les deux pays, n’a pas permis aux Guinéens de réaliser une surprise. Donc c’est logiquement que la bande à Kaba Diawara s’est inclinée sur le score de 4-1 grâce à Joelinton et les trois brésiliens du Réal Madrid respectivement Rodrygo, Eder Milato et Vini Junior sur penalty pour l’apothéose. L’unique but guinéen est l’œuvre de Sehrou Guirassy sur un centre d’Issiaga Sylla. Ce qui fait deux buts en deux matchs de suite pour l’attaquant guinéen Stuttgart (club de bundesliga). L’ancien renais devient ainsi le premier guinéen à inscrire un but aux auriverdes.
Le prochain match capital pour les guinéens va se disputer en septembre face à Malawi au compte de la sixième et dernière journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations.