La Guinée n’est pas prête, elle n’est pas prête à chasser ses vieux démons aux vieilles pratiques ténébreuses qui visent à déplumer ceux et celles qui par leur génie, leur courage et leur patriotisme s’emploient à créer des entreprises et à donner du job au guinéen lambda, contrairement aux fossoyeurs économiques de la République qui ont investi l’argent du pauvre contribuable ailleurs.
Je ne suis ni employé de Guinée Games ni moins client de Guinée Games.
Je suis un simple admirateur des actions patriotiques accomplies par cette société qui a de façon directe ou indirecte, changé la vie de millions de mes compatriotes. De façon directe, par les gains générés par des milliers de parieurs guinéens et leur famille.
De façon indirecte, par la largesse inconditionnelle de cet homme sur la photo dont je m’abstiendrais de parler.
Depuis 1984, nos entreprises nationales se sont toutes écroulées comme un château de cartes par faute de rigueur et par manque de volonté politique à prendre toutes les mesures idoines à satisfaire et les consommateurs et les observateurs. PMU, l’aéroport international, la société de transport national à l’époque SOGETRAG devenue SOGEAG si je ne me trompe pour ne citer que ça.
Une société d’une telle dimension c’est surtout sa politique de marketing et sa politique de communication qui coûte assez d’argents. Et voyant les priorités de cette transition, l’Etat ne va pas se mettre à débourser des milliards sur une stratégie de marketing ou de communication parce qu’il a beaucoup plus besoin d’entrées que de sorties.
Arrêtez donc de faire croire que Guinée Games génère des milliards de nos francs en terme d’intérêt direct sans tenir compte de son capital d’investissement à tous les niveaux.
Revoyez le contrat si vous voulez, mais laissez ça là comme ça pour le bonheur de tous les guinéens.
Élie Kamano