Un accident de la circulation routière s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi 02 juin sur la nationale Tanènè-Conakry plus précisément dans la sous-préfecture de Ouassou district de Koumbia. On dénombre 09 morts dont trois femmes et six hommes et 13 blessés graves.
Alseny Finando dit Vandam maire de la commune rurale de Tanènè joint au téléphone ce mercredi par notre rédaction, explique les circonstances de cet accident.
<< C’est un camion transportant du sable qui a perdu le contrôle venir heurter le minibus du nom de Banbangni rempli de femmes vendeuses en provenance de Koba. Les corps que nous avons reçus à l’hôpital sous-prefectoral sont au nombre de 09 dont trois femmes et six hommes. Les blessés sont au nombre de 13 personnes dont 07 graves. Pour le moment nous sommes entrain d’évacuer les blessés graves vers Conakry. Les corps sont remis à leurs différentes familles. Les autres blessés sont à l’hôpital ici pour les soins. Le chauffeur du camion a été mis à la disposition des services de sécurité >> a-t-il expliqué
Fodé BAYO
*image d’archives