Les Guinéens ont commémoré ce dimanche 2 octobre le 64e anniversaire de la proclamation de l’indépendance du pays. S’il y a eu ferveur à plusieurs endroits de Conakry et à l’intérieur du pays, l’axe Le Prince précisément entre Bambeto et Hamdallaye a été le théâtre de quelques échauffourées.
De sources concordantes des accrochages ont été éclaté à un moment entre groupes de jeunes, les uns favorables à une célébration distinguée de l’Axe avec des t-shirts floqués “Axe64GN” et d’autres qui, selon la police, n’ont pas eu ces t-shirts. L’intervention des agents des forces de maintien d’ordre a fini par jeter l’huile sur le feu. Conséquence, ils ont été pris à partie des jeunes surexcités à bloc.
Selon plusieurs confrères, un pick-up de la gendarmerie a été abandonné par les agents qui finalement a été incendié. Auparavant, un bus publicitaire a été pris pour cible par des manifestants en colère.
Au moment où nous publions cet articles, les forces de défense et de sécurité y sont déployées pour maintenir le calme dans la zone